Bonjour,
je m’appelle Sonia Valentova 

Je suis originaire de République tchèque. Passionnée par la France, j’ai quitté mon pays pour Paris en 2013 afin d’apprendre le français. En dehors de mes études et de mes différents métiers, j’ai toujours été très intéressée par la médecine douce, les plantes et les pierres qui guérissent.

En janvier 2016, nous sommes arrivés avec mon compagnon Normand dans le Calvados en Basse-Normandie et j’étais déjà décidée à me former en réflexologie.

J’ai commencé avec la formation en France (Bretagne) chez madame Botturi, présidente de l’Association Française de Réflexologie Plantaire Thaïe Traditionnelle et autres techniques manuelles du monde.

Pour avoir plusieurs approches et pour connaître différentes techniques, je me suis en outre formée en République tchèque (Prague) en réflexologie plantaire dans le contexte de la médecine chinoise auprès de Milan Cerny MBA (EduSpa College) qui a étudié en Chine l’acupuncture et la médecine traditionnelle et est passionné par ce sujet depuis presque cinquante ans.

Je veux également proposer à mes clients une autre méthode de relaxation, je me suis donc inscrite à une formation au massage Indien de la tête, passée avec succès aussi à Prague à la Dexter Academy.

N’hésitez pas à consulter les rubriques réflexologie et massage indien de la tête pour en apprendre davantage sur les techniques et sur mon travail.