Je teste pour vous 

la cosmétique naturelle 

J’ai toujours été passionnée par la cosmétique faite maison et naturelle. Il y a quelques mois, j’ai découvert une marque tchèque qui s’appelle Biorythme (en plus avec un nom français 🙂 )

Je me suis renseignée davantage sur les produits, qui les fabrique et surtout comment. Le premier produit qui m’a intéressée, c’est le déodorant. 

Déodorant 100% naturel – Mélisse / Citronnelle  

 

Tout le monde connait les déodorants et nous savons aussi que c’est assez difficile d’en trouver un qui sente bon, qui ne contient pas d’ingrédients dangereux pour notre corps et qui est en plus efficace.

Quels sont les ingrédients dangereux? La substance chimique la plus connue est l’aluminium! Elle est utilisée dans les nombreux déodorants sur le marché. Les gens qui s’intéressent en peu à la cosmétique naturelle devraient savoir que cet ingrédient peut causer des problèmes de santé. L’aluminium obstrue les canaux de sueur pour réduire la transpiration et l’humidité dans les aisselles. Ce métal lourd et ses composés sont mentionnés par certaines études comme la cause possible du cancer du sein parce que l’aluminium peut se comporter comme un œstrogène qui a la capacité de favoriser la croissance des cellules cancéreuses. Nous devrions savoir que la transpiration n’est pas mauvaise pour notre corps, au contraire! La transpiration sert à rafraîchir tout le corps et à éliminer les toxines. Ce qui nous gêne c’est l’odeur. Ce sont les bactéries qui sont responsables de l’odeur potentielle, elles décomposent la sueur dans d’autres composés est c’est la raison pour laquelle nous pouvons sentir cette odeur désagréable.

La personne qui se cache derrière Biorythme a trouvé la bonne combinaison pour fabriquer des cosmétiques 100% naturels qui ne contiennent que des ingrédients sains, de bonne qualité et qui fonctionnent! 

La base de la composition de ce déodorant Biorythme est le beurre de cacao qui n’est pas tellement vu dans les cosmétiques (il est cher, donc il est surtout ajouté que comme ingrédient de luxe). Tous les déodorants de Biorythme ne contiennent que des huiles essentielles authentiques et pures, et non des parfums synthétiques. L’ingrédient magique pour fabriquer ce déodorant est le bicarbonate de sodium qui est connu pour ses vertus en cosmétique et l’entretien de la maison également. Beaucoup de gens l’utilisent pour soigner leurs eczéma atopique en se lavant le corps avec. Biorythme avait une idée, une très bonne idée! Et le déodorant 100 % naturel était créé.

Je l’utilise depuis deux semaines et il faut dire que le résultat est impressionnant. Il sent très bon, on se sent propre et fraiche. Le parfum citronné grâce aux huiles essentielles de mélisse et de citronnelle nous rappelle l’été et on a envie de le sentir toute la journée, ce qui est tout à fait possible. Il fonctionne longtemps et si on a besoin d’en remettre, on peut le faire facilement avec son récipient pratique qui glisse directement dans un sac, même tout petit. En outre, il ne laisse pas de traces blanches sur le vêtement. Seul petit bémol: on aimerait qu’il soit plus grand pour durer plus longtemps. 

 

Crème pour le visage 100% naturelle – Mélisse / Huile de graines de chia

Un autre produit que j’ai pu essayé c’est cette crème magique. Les ingrédients comme le beurre de karité, l’huile de graines de chia précieuse et les huiles essentielles de mélisse et de citronnelle constituent une excellente combinaison pour peau grasse, sans utiliser de conservateurs. La crème ne contient pas d’eau et garantit ainsi que le soin est vraiment concentré. Il suffit d’en mettre juste un petit peu pour que ça dure longtemps. 

Elle a une caractéristique que la plupart des crèmes ont oublié: la peau ne se dessèche pas. Mais, et c’est quand même surprenant pour une peau grasse ou mixte, sans effet brillant. 

 

Qu’est ce que c’est du beurre de karité? 

  Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, grasses ou à problème. Il la nourrit, ne lubrifie pas et ne bouche pas les pores

  Il est multifonctionnel et non irritant. On peut l’utiliser partout: sur le visage, le corps entier, les cheveux, le ventre chez les femmes enceintes. Il convient également aux enfants

  Il a aussi un effet anti-âge car il oblige la peau à produire plus de collagène. On peut aussi l’utiliser en protection contre le soleil, pas dans les zones tropicales mais en hiver avec un facteur de 3 à 4

  Il a des vertus anti-inflammatoires, beaucoup de gens l’utilisent contre la dermatite, l’eczéma, le psoriasis et d’autres problèmes de peau

  Il contient de grandes quantités de vitamine E, qui est un antioxydant et conservateur naturel

 

Alors, quoi de meilleur pour notre visage?     

Baume à lèvres 100 % naturel – Pastèque / Huile de graines de chia

Le baume à lèvres est une nécessité pour chaque femme, je le met avant de me coucher ou avant de mettre mon rouge à lèvres. Il a une consistance ni trop rigide ni trop liquide, il nourrit bien les lèvres et sent très bon. 

Une combinaison équilibrée d’huiles végétales, de beurre et de cire donne à ce baume les propriétés parfaites. Il contient également une huile de chia très précieuse – il faut plus de quatre kg de graines pour en produire un litre – ce qui fait de l’huile de chia un véritable concentré de nutriments.

   

Voila! Ce sont tous mes produits naturels préférés du moment. Et vous, quels sont vos produits faits main indispensables?