Réflexologie chinoise avec diagnostic

En Chine, la médecine alternative, dont la réflexologie fait partie, est une forme de prévention pour rester en bonne santé. Les gens vont chez le médecin seulement pour prendre des conseils  concernant la nourriture, la santé ou les causes des maladies. Si quelqu’un tombe malade, c’est un échec du médecin. Contrairement à nous, qui allons chez le médecin au moment où la maladie a déjà commencé sans chercher plus profondément pourquoi.

La réflexologie chez nous demeure une thérapie complémentaire, qui, grâce à la stimulation des points réflexes, permet de soigner des problèmes de santé. Elle induit le bien-être et une santé optimale.

Nos pieds sont le miroir de notre corps, la pression sur des points précis traite les parties du corps correspondantes.

La réflexologie plantaire chinoise, répond aux lois du Yin et du Yang, et des 5 éléments. Avec un massage des pieds, elle vise à rétablir l’équilibre du corps, en dégageant des blocages dans les méridiens (canaux énergétiques).

Chaque première séance contient un petit entretien pour mieux comprendre votre souci.  Je commence avec un petit massage des pieds, ensuite je fais un diagnostic de tous les points réflexes qui m’aide à avoir un aperçu complet de votre santé. Avec toutes ces informations, je peux débuter une thérapie avec un court massage relaxant à la fin.

La séance se déroule allongé sur une table de massage, la personne est habillée mais pieds nus.